Rechercher
La charte de la guilde
Page 1 sur 1
La charte de la guilde
Nous souhaitons ici, rappeler quelques points qui même s’ils sont évidents sont parfois oubliés.
Le respect des autres.
De part nos différences à tous (age, sensibilité, culture…) nous nous devons d’être avant tout tolérants les uns envers les autres.
Mais, la tolérance a ses limites….
Toutes manifestations d’irrespect: injures, vulgarité, agressivité, donneront lieu au renvoi du joueur les ayant proférées.
Dans ce chapitre, nous souhaitons aussi parler du langage SMS, sujet qui fait toujours couler beaucoup d’encre.
Nous sommes pour le bon usage de la langue française et nous ne nous en cachons pas. Le SMS nous chagrine donc quelque peu.
MAIS et c’est pourquoi nous plaçons ce thème dans le chapitre de la tolérance, le langage SMS est celui de nos plus jeunes (et de nos moins jeunes parfois ).
Il nous semble donc important de leur laisser leur mode d’expression à partir du moment où cela reste compréhensible par tous.
SMS donc OUI mais avec PARCINOMIE.
Nous devons avouer que nous préférons accueillir dans la guilde un joueur qui écrit en SMS mais qui est poli et respectueux plutôt que l’inverse.
Conclusion: faisons tous un petit effort...Merci à vous
La gestion des conflits.
Il y en a eu, il y en aura malheureusement et quoi que l’on puisse dire ici cela ne les évitera pas.
Alors nous verrons ce qu’il convient de faire lorsque cela se passera.
Nous pensons sincèrement que notre position sera assez radicale car en arriver au conflit dans un jeu dénote forcément d’un comportement anormal d’un joueur.
Ne pas confondre aide et assistanat.
Appartenir à une guilde c’est pouvoir bénéficier de l’aide ou de l’expérience d’autres joueurs; mais, n’oubliez pas que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres et que pour recevoir il faut aussi savoir donner.
Les joueurs qui demandent 5 fois, 10 fois sur le canal guilde « qui vient faire ci, qui vient faire ça » nous donnent des boutons….
Si personne n’est disponible pour vous aider au moment ou vous le désirez, n’insistez pas lourdement. Il y a mille choses à faire dans wow. Passez à autre chose et inscrivez votre demande d’aide dans notre calendrier d’évènements. Un peu d’organisation ne fait de mal à personne et il y a fort à parier que d’autres joueurs seront heureux de partager votre quête.
Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas des adeptes du « rush ».
Notez aussi que les membres de la guilde ne sont pas là pour renflouer votre porte-monnaie.
Comme dans la vraie vie les questions d’argent génèrent très rapidement des problèmes et nous souhaitons les éviter..
Aucun objet ne doit être vendu aux membres de la guilde, les marchands et l’hôtel des ventes sont la pour ça.
Le renvoi de la guilde.
Les renvois de la guilde ont 2 origines:
Le mauvais comportement d’un joueur
et une absence prolongée (3 semaines sans connexion au moins ) que vous n’avez pas signalée.
La hiérarchie.
Comme dans la grande majorité des guildes nous avons des grades différents.
Ils servent principalement à repérer 5 types de joueurs.
Le roi et la reine. Fondateurs de la guilde.
Les chevaliers. Les officiers.
Le trésorier. Le gestionnaire de la banque
Les membres. Les joueurs en période d’essai ou dont la connexion devient plus qu’épisodique.
Les rerolls.
D’autres grades pourront être créés pour noter la fidélité de certains joueurs
Quelque soit votre grade vous avez tout loisir de vous exprimer au travers de ce forum.
Toute idée, suggestion ou même récrimination peut y être abordée. L’ensemble de la guilde a ainsi le moyen de participer aux décisions et nous saurons (parfois ) revenir sur une décision si celle ci ne remporte pas l'adhésion du groupe.
Les instances et quêtes de groupes.
Aucune obligation en ce domaine.
Nous ferons ce que nous pourrons, quand et comme nous le pourrons.
Un calendrier est à votre disposition IG pour vous inscrire à des événements ou en proposer.
Par contre, c’est dans ces sorties de groupe que la guilde attendra de vous une certaine rigueur.
Si vous vous inscrivez à une sortie merci d’être ponctuel et de respecter votre engagement.
Gardez à l’esprit que même si nous souhaitons être souples et compréhensifs, les autres comptent sur vous pour passer un bon moment. Une défection de dernière minute peut fortement compromettre la soirée des autres joueurs.
Les instances durent souvent plusieurs heures.
Ne vous engagez pas si vous n'êtes pas sûr de pouvoir finir l'instance sauf si vous en avez averti l’ensemble du groupe et que les autres joueurs acceptent votre départ prématuré.
Pensez à faire réparer votre matériel
En instance plus que partout ailleurs veillez à garder votre calme en toute circonstance.
C’est un bon exercice de résistance au stress et le reste du groupe n’a pas à pâtir de vos défaillances.
L'organisation des instances de moins de 10 personnes est totalement libre.
Pour les autres Team Speak sera obligatoire. Personne ne vous oblige à parler mais vous devez pouvoir entendre les consignes que le leader n’aura pas le temps d’écrire.
Gardez à l’esprit que réussir une sortie de guilde à plus de 10 personnes c’est finalement très simple; il suffit de conserver son humour, un bon état d’esprit, de savoir accepter les conseils sans se sentir blessé et surtout de ne pas perdre de vue que cela n’est qu’un jeu.
Maintenant place au jeu.
Llandon et moi restons à votre disposition et nous vous souhaitons pleins de bons moments parmi nous.
Llianne
Le respect des autres.
De part nos différences à tous (age, sensibilité, culture…) nous nous devons d’être avant tout tolérants les uns envers les autres.
Mais, la tolérance a ses limites….
Toutes manifestations d’irrespect: injures, vulgarité, agressivité, donneront lieu au renvoi du joueur les ayant proférées.
Dans ce chapitre, nous souhaitons aussi parler du langage SMS, sujet qui fait toujours couler beaucoup d’encre.
Nous sommes pour le bon usage de la langue française et nous ne nous en cachons pas. Le SMS nous chagrine donc quelque peu.
MAIS et c’est pourquoi nous plaçons ce thème dans le chapitre de la tolérance, le langage SMS est celui de nos plus jeunes (et de nos moins jeunes parfois ).
Il nous semble donc important de leur laisser leur mode d’expression à partir du moment où cela reste compréhensible par tous.
SMS donc OUI mais avec PARCINOMIE.
Nous devons avouer que nous préférons accueillir dans la guilde un joueur qui écrit en SMS mais qui est poli et respectueux plutôt que l’inverse.
Conclusion: faisons tous un petit effort...Merci à vous
La gestion des conflits.
Il y en a eu, il y en aura malheureusement et quoi que l’on puisse dire ici cela ne les évitera pas.
Alors nous verrons ce qu’il convient de faire lorsque cela se passera.
Nous pensons sincèrement que notre position sera assez radicale car en arriver au conflit dans un jeu dénote forcément d’un comportement anormal d’un joueur.
Ne pas confondre aide et assistanat.
Appartenir à une guilde c’est pouvoir bénéficier de l’aide ou de l’expérience d’autres joueurs; mais, n’oubliez pas que la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres et que pour recevoir il faut aussi savoir donner.
Les joueurs qui demandent 5 fois, 10 fois sur le canal guilde « qui vient faire ci, qui vient faire ça » nous donnent des boutons….
Si personne n’est disponible pour vous aider au moment ou vous le désirez, n’insistez pas lourdement. Il y a mille choses à faire dans wow. Passez à autre chose et inscrivez votre demande d’aide dans notre calendrier d’évènements. Un peu d’organisation ne fait de mal à personne et il y a fort à parier que d’autres joueurs seront heureux de partager votre quête.
Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas des adeptes du « rush ».
Notez aussi que les membres de la guilde ne sont pas là pour renflouer votre porte-monnaie.
Comme dans la vraie vie les questions d’argent génèrent très rapidement des problèmes et nous souhaitons les éviter..
Aucun objet ne doit être vendu aux membres de la guilde, les marchands et l’hôtel des ventes sont la pour ça.
Le renvoi de la guilde.
Les renvois de la guilde ont 2 origines:
Le mauvais comportement d’un joueur
et une absence prolongée (3 semaines sans connexion au moins ) que vous n’avez pas signalée.
La hiérarchie.
Comme dans la grande majorité des guildes nous avons des grades différents.
Ils servent principalement à repérer 5 types de joueurs.
Le roi et la reine. Fondateurs de la guilde.
Les chevaliers. Les officiers.
Le trésorier. Le gestionnaire de la banque
Les membres. Les joueurs en période d’essai ou dont la connexion devient plus qu’épisodique.
Les rerolls.
D’autres grades pourront être créés pour noter la fidélité de certains joueurs
Quelque soit votre grade vous avez tout loisir de vous exprimer au travers de ce forum.
Toute idée, suggestion ou même récrimination peut y être abordée. L’ensemble de la guilde a ainsi le moyen de participer aux décisions et nous saurons (parfois ) revenir sur une décision si celle ci ne remporte pas l'adhésion du groupe.
Les instances et quêtes de groupes.
Aucune obligation en ce domaine.
Nous ferons ce que nous pourrons, quand et comme nous le pourrons.
Un calendrier est à votre disposition IG pour vous inscrire à des événements ou en proposer.
Par contre, c’est dans ces sorties de groupe que la guilde attendra de vous une certaine rigueur.
Si vous vous inscrivez à une sortie merci d’être ponctuel et de respecter votre engagement.
Gardez à l’esprit que même si nous souhaitons être souples et compréhensifs, les autres comptent sur vous pour passer un bon moment. Une défection de dernière minute peut fortement compromettre la soirée des autres joueurs.
Les instances durent souvent plusieurs heures.
Ne vous engagez pas si vous n'êtes pas sûr de pouvoir finir l'instance sauf si vous en avez averti l’ensemble du groupe et que les autres joueurs acceptent votre départ prématuré.
Pensez à faire réparer votre matériel
En instance plus que partout ailleurs veillez à garder votre calme en toute circonstance.
C’est un bon exercice de résistance au stress et le reste du groupe n’a pas à pâtir de vos défaillances.
L'organisation des instances de moins de 10 personnes est totalement libre.
Pour les autres Team Speak sera obligatoire. Personne ne vous oblige à parler mais vous devez pouvoir entendre les consignes que le leader n’aura pas le temps d’écrire.
Gardez à l’esprit que réussir une sortie de guilde à plus de 10 personnes c’est finalement très simple; il suffit de conserver son humour, un bon état d’esprit, de savoir accepter les conseils sans se sentir blessé et surtout de ne pas perdre de vue que cela n’est qu’un jeu.
Maintenant place au jeu.
Llandon et moi restons à votre disposition et nous vous souhaitons pleins de bons moments parmi nous.
Llianne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum